Raie Manta Bali : ce que vous devez préparer avant votre plongée

0Shares

Que préparer avant de plonger avec le Raie Manta Bali

Pour aller voir les Raie manta Bali, il faut quitter Bali et se diriger vers Nusa Penida. Vous avez deux options : la première est de faire une excursion à la journée. De nombreux centres de plongée à Bali vous emmènent faire du snorkeling ou de la plongée. Ils peuvent aller vous récupérer à votre hôtel et vous ramener le soir-même donc vous n’avez pas à chercher un logement à Nusa Penida, ni un transport car celui-ci est pris en charge par le centre de plongée. 

La deuxième option est de vous rendre à Nusa Penida quelques jours et d’aller y nager avec les raies manta 

Vous trouverez de nombreux centres de plongée à Nusa Penida et la plupart font le pick up à votre logement. Si vous souhaitez faire du snorkeling, la formule la plus économique est de vous rendre sur la plage de Crystal Bay et de demander directement un transport. Ils vous proposeront sans doute de faire plusieurs sites de snorkeling : Manta point, Crystal Bay… Demandez à partir tôt le matin afin d’éviter de nager avec beaucoup de touristes !

Avant votre plongée avec les raies, vous pouvez choisir d’immortaliser ce moment. Pour cela, beaucoup de centres de plongée proposent de vous louer des caméras. Une petite astuce lorsque vous souhaitez les photographier est de vous concentrer sur votre respiration. Observez la raie manta Bali que vous souhaitez photographier. Inspirez et expirez avant qu’elle arrive devant votre objectif afin que les bulles ne viennent pas gâcher votre photographie. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la photographie sous-marine, n’hésitez pas à passer votre spécialisation « PADI Underwater Photography ». Vous pouvez également faire appel à un photographe ou vidéographe professionnel afin de conserver précieusement ce moment exceptionnel. 

Bon voyage et bonne plongée avec la raie manta bali !