Quelques conseils pour passer son Open Water Bali

0Shares

Passer son Open Water Bali est le premier pas pour partir à la conquête des fonds marins. Des millions de plongeurs sont passés par là auparavant donc il n’y a aucune raison de stresser. Voici quelques conseils pour que votre formation se passe en toute sérénité et que vous profitez au maximum de cette expérience.

Premièrement, vous devez choisir un centre de plongée dans lequel vous êtes à l’aise. Privilégiez un centre certifié PADI afin que les conditions de sécurité soient respectées et que le centre soit aux normes.

PADI Bali open water

Deuxièmement, passer votre certification dans une langue avec laquelle vous êtes confortable. Si vous ne maîtrisez pas totalement l’anglais, prenez des cours en français afin de comprendre parfaitement toutes les informations données. 

Une fois votre centre choisi, c’est parti pour la formation. Choisissez celle qui vous correspond en fonction de votre méthode d’apprentissage préférée (e-learning pour apprendre à votre rythme ou cours en classe avec un instructeur) et de votre temps disponible. Vous passerez un petit examen pour valider votre compréhension de la théorie de l’Open Water Bali. Pas de stress, vous serez parfaitement préparé grâce aux révisions de connaissances effectuées au préalable. 

Open Water Bali : l’heure de se jeter à l’eau

Il sera ensuite temps de faire votre première plongée en piscine afin de mettre en application la théorie apprise juste avant. Suivez bien les explications de votre instructeur et n’hésitez pas à lui poser toutes les questions et éventuellement de lui faire part de vos appréhensions si vous en avez. Il sera ravi de vous répondre et de vous rassurer. Aucune question n’est idiote donc ne soyez pas timide. Au moindre problème, faites-lui signe. Par exemple, si vous avez des douleurs aux oreilles ou bien que vous ne comprenez pas un exercice.

Après la plongée en piscine?

open water bali

Une fois les exercices en piscine réalisés, il est temps de faire le grand saut et de plonger pour la première fois en eau libre, dans l’océan. C’est une expérience inoubliable durant laquelle vous rencontrerez des espèces jamais vues et des sensations nouvelles. Pour réaliser cette expérience sans appréhension, écoutez attentivement les conseils de votre instructeur de plongée et restez toujours à proximité de lui. C’est là que votre formation open water Bali portera ses fruits.

Découvrez d’autres histoires de plongée: Raie Manta Bali : ce que vous devez préparer avant votre plongée

Enfin notre dernier conseil est de profiter au maximum de ces précieuses minutes passées sous l’eau, qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire ! 

Si vous avez aimé passer votre Open Water Bali et souhaitez en apprendre plus sur la plongée, n’hésitez pas à passer votre Advance Open Water.