Plongée Tulamben : que visiter après celle-ci ?

0Shares

Tulamben, situé au Nord-Est de Bali, est un calme village de pêcheurs, qui devient peu à peu de plus en plus touristique pour ses spots de plongée. En effet, la célèbre épave datant de la seconde guerre mondiale de l’USAT Liberty attire des plongeurs du monde entier. Un autre site de plongée Tulamben incontournable est l’épave de Boga à Kubu. Dès lors, que faire une fois votre plongée Tulamben terminée, où aller et quelles activités sont intéressantes ?

Faire des activités entre les différentes plongée Tulamben

plongée Tulamben

Au-delà de la plongée, deux nombreuses activités sont possibles comme par exemple aller visiter le fameux palais d’eau de Tirta Gangga. Il y a trois points d’intérêt centraux : des sculptures balinaises, un magnifique jardin ainsi que des étangs d’eau. La maison de l’arbre Ruma Pohon est un autre site intéressant proche de Tulamben, offrant un panorama unique. 

S’éloigner de Bali

tirta gangga bali

Une fois votre plongée Bali Tulamben effectuée, pourquoi pas aller reposer ses muscles dans un Spa à Ubud. Certains sont assez réputés avec notamment des bains de fleurs ayant des vertus variées, l’idéal pour se relaxer. Un bon massage Balinais peut également permettre de décontracter vos muscles contractés. Ubud est aussi réputé pour ses cours de yoga : ceux-ci peuvent être assez utiles en plongée ou même en apnée afin d’y apprendre à maîtriser votre respiration. Près du volcan Batur se trouvent des sources d’eau chaude naturelles, grâce à la chaleur du volcan. Quoi de mieux que de se détendre là-bas après des jours de plongée Tulamben? Si vous en avez encore l’énergie, l’ascension du mont Batur vaut également la peine, notamment tôt le matin afin d’aller y voir l’époustouflant lever de soleil qui part l’horizon de mille couleurs. 

En savoir plus aventure de plongée: Plongée à Bali : quelques conseils pour les voyageurs solo

Partir plonger ailleurs en Indonésie

plongée Bali

L’Indonésie ne se réduit pas uniquement à Bali. De nombreux spots à renommée mondiale sont tout aussi extraordinaires et beaucoup moins touristiques. Pourquoi pas aller visiter Florès et en profiter pour faire des plongées dans le parc naturel de Komodo ? Vous pouvez également, si votre budget le permet, réaliser un liveaboard à Raja Ampat, site où la biodiversité y est unique au monde. Sumatra peut également être une île à explorer pour les passionnés de plongée sous-marine. Sortez des sentiers battus, partez découvrir d’autres îles du vaste archipel Indonésien, le plus vaste au monde, comprenant 18 306 îles !