Plongée à Bali : quelques conseils pour les voyageurs solo

0Shares

Bali est l’une des meilleures destinations pour ceux qui aiment voyager en solo et cela s’applique à la plongée à Bali en Indonésie. Vous voyagez seul sur l’île des Dieux. Pas de panique, voici quelques astuces pour profiter de ce voyage, trouver un centre de plongée, rencontrer d’autres plongeurs…

bali plongée

Partir seul peut être source d’appréhension pour beaucoup de personnes. C’est en réalité une expérience inoubliable qui vous permettra de faire de belles rencontres et de vous immerger dans la culture locale. 

Ne surchargez pas votre itinéraire pendant la plongée à Bali

Tout d’abord, essayez d’être le plus flexible possible. Ne réservez pas trop d’activités au préalable, privilégiez les rencontres et la spontanéité au fur et à mesure de vos différentes étapes. En effet, en rencontrant des locaux ou d’autres voyageurs comme vous, vous aurez peut-être envie de visiter d’autres sites ou de partager un bout de voyage avec eux. Être le plus flexible possible vous permet également d’avoir des prix intéressants : aller plonger hors saison par exemple est moins cher que pendant les vacances scolaires. 

plongée bali eventure

Vous pouvez également faire du volontariat pour une association locale, ce qui vous permettra de rencontrer du monde et de vous immerger totalement dans la culture. A Bali, il y a des associations très variées, que ce soit pour aider les enfants, protéger la nature… Trouvez la cause qui vous tient le plus à cœur. 

Rencontrez d’autres passionnés de Bali plongée 

Pour faire de la plongée à bali, renseignez-vous sur les différents centres de plongée. Certains ont des homestays ou des hostels juste à côté, ce qui est donc idéal pour rencontrer d’autres passionés de plongée comme vous. Demandez à votre instructeur s’il connait d’autres voyageurs solo qui souhaiteraient plonger. Cette personne pourrait alors devenir votre buddy pour votre plongée bali. 

Centre de plongée bali

Les groupes Facebook sont aussi un bon moyen pour trouver d’autres voyageurs ayant les mêmes centres d’intérêt. Demandez si des gens seraient intéressés pour aller plonger en indiquant vos disponibilités et le site de plongée à Bali souhaité. 

Pour être sûr de rencontrer d’autres plongeurs, les liveaboards ou safari de plongée à Bali peuvent être une bonne idée. De nombreux voyageurs solos du monde entier viennent en faire donc vous serez sûrement moins seul que prévu. 

plongée à Bali

En savoir plus sur l’aventure de plongée comme ceci: Vaut-il mieux faire une plongée bali ou à Komodo ?

Voyagez seul est une expérience incomparable. Veillez cependant à toujours être en sécurité. Par exemple, donnez votre itinéraire à un proche afin qu’il sache en permanence où vous êtes censés être. Avoir une carte sim locale est aussi un bon moyen d’informer ses amis et sa famille, mais également de suivre une carte ou réserver un logement.