Les villes méritées à commencer le business en Indonésie

0Shares

En tant que plus grande ville métropolitaine du sud-est asiatique, Jakarta est réputée pour son attrait pour les investisseurs étrangers qui souhaitent développer davantage ses investissements. Cependant, les possibilités offertes par l’Indonésie sont bien plus vastes, et pas seulement à Jakarta. Selon une étude réalisée par la Banque mondiale en 2012, il a été confirmé que 51% de la population indonésienne vivait en zone urbaine. Cela signifie que plus de 125 millions de personnes vivent dans les grandes villes d’Indonésie. Ce nombre devrait continuer à augmenter. C’est la raison pour laquelle, l’Indonésie a de nombreux joyaux cachés qui sont des lieux potentiels pour les affaires. Voici quelques villes destinées et favorables à commencer le business en Indonésie.

Résultat de recherche d'images pour "Palembang"
Palembamg, Colours-Indonesia.com


Bali

Cette opportunité commerciale à Bali peut en effet être qualifiée d’opportunité commerciale avec une très bonne perspective qui a prouvé que de nombreuses communautés y exercent diverses activités. La ville de Bali, qui a la taille d’une ville touristique très mondiale, est réputée pour ses nombreux produits commerciaux, tels que les vêtements et les souvenirs. Le potentiel de l’entreprise appartenant à la ville de Bali, en plus d’être utilisé par les peuples autochtones de Bali, peut également être utilisé par les immigrants. La ville de Bali est en effet connue pour être une ville qui offre des opportunités d’affaires.

Surabaya

Deuxième ville métropolitaine d’Indonésie, la plus grande et la plus peuplée du pays, Surabaya a réussi à attirer de nombreux investisseurs étrangers dans le monde des affaires. La ville est considérée comme riche en ressources humaines, avec environ 2,8 millions de personnes. En outre, Surabaya dispose également d’une infrastructure d’appui propice aux affaires, notamment d’un réseau de transport performant pour les trajets locaux et internationaux. Surabaya a également été récompensée en tant que site d’investissement majeur en 2011, ce qui a permis d’accroître rapidement le niveau d’investissement dans la ville. Pour le potentiel des entreprises à l’avenir, Surabaya dispose de plusieurs domaines très potentiels tels que la fabrication, l’agriculture et le tourisme.

Bandung

L’attraction principale de cette ville se situe dans le secteur de l’éducation et de la création. Bandung est connue comme une université et le développement d’industries créatives haut de gamme, notamment d’architecture, de design, d’informatique, de film, de mode et autres. Il y a tellement de petites et moyennes entreprises du secteur de la création à Bandung. En dehors de cela, la ville est célèbre pour ses nombreuses zones commerçantes et regorge de visiteurs. Ce fait ouvre certainement des opportunités pour le développement des commerces de détail.

Palembang

Palembang est une ville d’Indonésie où le revenu par habitant est le plus élevé. La ville a reçu plus d’attention après avoir organisé plusieurs manifestations sportives nationales et internationales, y compris la manifestation sportive nationale de 2004, la Coupe asiatique de l’AFC 2007 et les Jeux de l’Asie du Sud-Est 2011. Palembang a un emplacement stratégique, Palembang dispose également de ressources humaines élevées et de salaires relativement bas. Palembang a également un secteur agricole avancé mais manque d’un système de stockage à froid.