Les pays mérités à commencer le business dans le monde entier !

0Shares

Les hommes d’affaires et les entrepreneurs ont une grande part dans le progrès économique d’un pays. Le succès de son entreprise ne lui permet pas seulement d’améliorer l’économie, il contribue également à réduire le taux de chômage. Malgré tout, le succès dans la création d’une entreprise dépend de nombreux facteurs. L’un d’eux est avec des conditions environnementales favorables. Le rapport de la Banque mondiale montre que le pays qui dispose de la meilleure opportunité pour créer une entreprise n’appartient pas uniquement à un pays très étendu. Voici quelques pays mérités à visiter et vivre ainsi que commencer le business dans le monde entier !

Hongkong

Ancienne colonie britannique, Hong Kong est un territoire indépendant situé au sud-est de la Chine. Son centre urbain animé et très peuplé constitue un port majeur et un centre financier mondial saturé de gratte-ciel. Central (le quartier d’affaires) comporte de nombreux monuments architecturaux comme la tour de la Bank of China, conçue par I.M. Pei. Hong Kong est aussi très prisé pour le shopping, avec ses célèbres tailleurs sur mesure et le marché nocturne de Temple Street. Hong Kong est le bon endroit pour les investisseurs novices. Ici, les résidents ont facilement accès aux permis de construire. C’est un avantage distinct pour les entrepreneurs.

Danemark

Le Danemark est un pays scandinave qui regroupe la péninsule de Jutland et de nombreuses îles. Il est relié à la Suède, toute proche, par le pont de l’Øresund. Copenhague, sa capitale, accueille les palais royaux et le port coloré de Nyhavn, ainsi que le parc d’attraction de Tivoli et l’emblématique statue de la Petite Sirène. Odense, la ville natale de l’écrivain Hans Christian Andersen, possède un quartier médiéval aux rues pavées, bordées de maisons à colombages. Le Danemark a réalisé des progrès significatifs dans le domaine numérique. Cela contribue grandement aux opportunités entrepreneuriales dans le pays. En outre, les entrepreneurs danois peuvent créer une entreprise avec peu de capital.

Singapour

Singapour est une cité-État insulaire au large du sud de la Malaisie. Ce centre financier mondial est doté d’un climat tropical et d’une population multiculturelle. Son cœur colonial est centré sur le Padang, un terrain de criquet des années 1830 entouré aujourd’hui par d’imposants bâtiments comme le City Hall, orné de 18 colonnes corinthiennes. Le quartier chinois de Singapour, qui remonte environ à 1820, comporte le temple rouge et or de la relique de la dent de Bouddha, qui contiendrait l’une des dents de Bouddha. Le premier rang est occupé par Singapour. Ce pays d’Asie du Sud-Est dispose d’un environnement sûr pour la création d’une entreprise. En outre, la petite zone permet de rejoindre rapidement le système de transport.

Lire la Suite: L’investissement de la propriété à Singapour !

Corée du Sud

La Corée du Sud, un pays d’Asie de l’Est, occupe la moitié sud de la péninsule de Corée. Elle partage l’une des frontières les plus fortement militarisées du monde avec la Corée du Nord. Celle-ci s’est classée au quatrième rang des pays les mieux placés pour créer une entreprise. L’environnement en Corée du Sud peut aider les entrepreneurs à gérer leur entreprise avec succès.