Les espèces marines que l’on rencontre dans le cadre d’une plongée sous-marine Bali

0Shares

L’île de Bali est pour de nombreux plongeurs amateurs ou professionnels le lieu parfait pour faire de la plongée sous-marine Bali. Cela est dû à de nombreux facteurs dont l’un des plus importants est le fait qu’on y trouve de très nombreuses espèces d’animaux marins en profondeur. En effet, l’écosystème de ce lieu est peuplé de nombreuses espèces en tout genre. Certaines sont même endémiques. C’est-à-dire qu’on ne les retrouve que dans cette zone. C’est en ce que nous vous proposons de partir à leur découverte.

Le mérou géant

Les espèces marines que l’on rencontre dans le cadre d’une plongée sous-marine Bali

Le mérou géant est aussi l’une des espèces qu’il est possible d’observer dans les mers de Bali. Par la famille de mérou, il est celui qui possède la plus grande taille. Il peut mesurer 250 centimètres à l’âge adulte. Il est aussi possible de l’observer à turtle point.
null

Plongée sous-marine Bali : le mola mola encore appelé poisson-lune

De tous les animaux marins qui peuplent les fonds marins de Bali, le mola mola est l’un des plus impressionnants. Ils sont le clou de la plupart des voyages de plongée à Bali. En effet, il s’agit du poisson osseux le plus lourd du monde. Il peut facilement atteindre un poids d’une tonne. Il est assez régulier de le rencontrer lorsqu’on fait de la plongée sous-marine Bali. En outre, son envergure est impressionnante. Pour les adultes, celui-ci peut atteindre 3 mètres. À Bali, vous pourrez les observer entre le mois d’octobre et le mois de juillet. De plus, vous ne pourrez les voir qu’autour des trois îles qui bordent Nusa Penida où se trouve leur station de nettoyage. Ainsi, c’est une réelle chance de les découvrir dans leur environnement naturel. Il s’agit d’un magnifique spectacle qui vaut largement le détour.

Lire la suite: Comment se déroule un safari plongée Bali ?

Les raies mantas

Parmi les animaux les plus magnifiques que l’on peut observer lors d’une plongée sous-marine Bali, il y a certainement les raies mantas. Ils sont appréciés du fait de leur prestance dans l’eau. Les regarder nager est une réelle source de bonheur pour tout plongeur. Surnommées aussi les diables des mers, les raies mantas peuvent atteindre une envergure de 9 mètres et peuvent avoir un poids de 3 tonnes. À Bali, pour les rencontrer, vous pouvez soit vous rendre à Manta Bay ou à Manta Point. Dans chacun de ces endroits, il vous sera possible de nager avec eux ou de les voir se mouvoir avec une très grande prestance dans l’eau. C’est pour cela que leurs déplacements sont souvent comparés à une danse. De plus, il est souvent possible de les apercevoir en surface.