Les entreprises Indonésiens qui sont tellements grandes!

0Shares

Une entreprise privée est une société détenue et gérée par des parties privées. En Indonésie, ce type de société est très nombreux et possède même des succursales dans toute l’Indonésie. Voici quelques Indonésiens qui sont réputées comme les entreprises grandes!

Les entreprises Indonésiens qui sont tellements grandes!

infobrand.id

Bank Central Asia

La Bank BCA est la plus grande banque privée du pays et l’une des 10 plus grandes banques d’Indonésie. Début de sa création, à savoir le 21 février 1957 sous le nom de Bank Central Asia NV est devenue l’une des sociétés du Groupe Salim. Et plus récemment, PT Bank Central Asia TBK appartient à PT Dwimuria Investama Andalan avec un pourcentage d’environ 54,94%. L’entreprise fondée par Liem Sioe Liong est devenue une entreprise privée spécialisée dans les services financiers. Bank Central Asia est une banque indonésienne basée à Jakarta.

Sampoerna

PT Hanjaya Mandala Sampoerna Tbk. est une société indonésienne du tabac. Sampoerna est l’une des plus grandes sociétés de tabac indonésien, devant Bentoel Group et Nojorono. Pour les fumeurs, vous ne devriez pas être une entreprise étrangère sur celui-ci. PT HM Sampoerna Tbk est la plus grande entreprise de cigarettes en Indonésie avec ses deux principaux produits, à savoir Dji Sam Soe et A Mild. Auparavant, les actions de Sampoerna appartenaient à Sampoerna, mais depuis mai 2005, sa participation majoritaire a changé de mains pour Philip Morris International, la plus grande entreprise mondiale de tabac aux États-Unis.

Astra International

Astra International est une holding indonésienne présente dans l’automobile, la finance, l’industrie ou la distribution. La société Astra International est basée à Jakarta et a été fondée en 1957 sous le nom de PT Astra International Incorporated. Mais depuis 1990, a changé son nom pour PT Astra International Tbk. Depuis juin 2018, la majorité des actions de PT Astra sont détenues par Jardine Cycle & Carriage Ltd. de 50,11% et est engagé dans plusieurs secteurs, à savoir l’automobile, les services financiers, les technologies de l’information, les infrastructures, les équipements lourds, ainsi que l’agro-industrie.

Gudang Garam

Gudang Garam est une entreprise indonésienne de tabac produisant des cigarettes kretek. Non seulement Sampoerna, Gudang Garam est également une entreprise de cigarettes populaire en Indonésie. Gudang Garam a été créée le 26 juin 198 et est devenue la cinquième et la plus ancienne entreprise de fabrication de cigarettes kretek. Le centre de fabrication du tabac est situé à Kediri, dans l’est de Java, avec une superficie de 514 acres.

Lisez aussi: Quelques conseils pour passer son Open Water Bali

Indofood

Indofood est une entreprise / productrice de divers types d’aliments et de boissons basée à Jakarta. Initialement, cette entreprise s’appelait PT. Panganjaya Intikusuma, fondée par Sudono Salim le 14 août 1990. Mais depuis le 5 février 1994, elle a changé de nom pour Indofood Sukses Makmur. Indofood Company est une solution alimentaire avec des activités opérationnelles à partir de la production, de la transformation, jusqu’à atteindre enfin les détaillants. Pour cette progression, Indofood a exporté avec succès ses produits vers l’Asie, l’Australie et également l’Europe. Voila les entreprises Indonésiennes qui sont glorieuses en Indonésie!