En Indonésie, vous pouvez trouver beaucoup de Starts-up!

0Shares

Les starts-up se manifestent rapidement, en Indonésie il y a en a beaucoup! Sa phase de recherche et de développement de produit innovant, de tests d’idée, de validation de technologie, ou de modèle économique, est plus ou moins longue, avant sa phase commerciale, et son taux de risque d’échec est très supérieur à celui d’autres entreprises, de par son caractère novateur, sa petite taille et son manque de visibilité. Voici quelques nouveaux starts-up qui sont bien réputées en Indonésie!

Dailysocial.id

Akulaku

Akulaku est une start-up indonésienne ainsi qu’une application de crédit financier virtuel qui vous permet de faire du crédit en ligne. Akulaku a également été enregistré en tant qu’organisateur de systèmes électroniques au Ministère de la communication et de l’information de la République d’Indonésie le 28 avril 2017. Avec Akulaku, les transactions sont devenues plus sûres car elles ont été enregistrées auprès de la Profit Services Authority ou OJK.

Kredivo

Kredivo est une startup qui fournit des solutions de crédit instantanées qui vous offrent la possibilité d’acheter maintenant et de payer plus tard dans les 30 jours sans intérêt supplémentaire. L’enregistrement d’un Kredivo est très simple, il vous suffit de télécharger l’application sur. Google Play Store. Parallèlement, pour les demandes de crédit, plusieurs conditions sont requises, à savoir le statut des citoyens indonésiens âgés de 18 à 60 ans. Basé à Jabodetabek, Bandung, Surabaya, Medan, Palembang, Semarang ou Denpasar et ont téléchargé un certain nombre de documents personnels, tels que KTP, preuve de résidence et preuve de revenu.

Ruangguru

PT Ruang Raya Indonesia, plus connue sous le nom de Ruangguru, est une start-up technologique d’Indonésie qui se concentre sur l’éducation. Ruangguru propose une plate-forme d’apprentissage basée sur le programme scolaire à travers des didacticiels vidéo interactifs par des enseignants et des animations sur l’application mobile. La société a été fondée par Adamas Belva Syah Devara et Muhammad Iman Usman en avril 2017 et comptait 15 millions d’utilisateurs jusqu’en 2019.

Tiket.com

Tiket.com est un site Web qui fournit des services de réservation d’hôtel, des billets d’avion, des billets de train, des locations de voiture, des billets de concert, des billets d’attraction, des billets de divertissement et des billets d’événement basés à Jakarta, en Indonésie. Tiket.com a été créé en août 2011 et fondé par Wenas Agus Setiawan, Dimas Surya Yaputra, Natali Ardianto, Mikhael Gaery Undarsa en août 2011.

OVO

Ovo est l’une des applications de paiement les plus utilisées, en particulier pour les utilisateurs de l’application Grab. Parce que ces deux applications fonctionnent ensemble pour répondre facilement aux besoins de la communauté. OVO (PT Visionet International) est un service de portefeuille numérique en provenance d’Indonésie qui facilite les transactions des utilisateurs chez les commerçants. Fondée par Lippo Group!

Des histoires à lire: Vaut-il mieux faire une plongée bali ou à Komodo ?

IDN

PT Media Putra Nusantara ou IDN Media est une société de médias basée sur la technologie et une plate-forme de contenu pour la génération Y et la génération Z en Indonésie. L’entreprise a été fondée le 8 juin 2014 à Surabaya par Winston Utomo et William Utom