Comment les Singapouriens se font business avec les attitudes? 

0Shares

Singapour continue d’être choisie comme l’un des lieux d’affaires les plus faciles au monde. Et c’est aussi un lieu où se mêlent culture et commerce, ainsi qu’un grand centre d’affaires aux quatre coins du monde. Singapour abrite également quatre langues nationales et plusieurs cultures différentes, qui sont influencées par les traditions et autres influences extérieures. Lorsque vous dirigez une entreprise à Singapour, votre réunion peut être plus productive si vous connaissez des conseils et des idées sur l’éthique.

Comment les Singapouriens se font business avec les attitudes? 

Le business à Singapour

Singapour est un pays cosmopolite et maintient généralement toujours les normes internationales dans les affaires. Les Singapouriens utilisent généralement plusieurs nuances dans la gestion d’une entreprise. La chose la plus importante est le code vestimentaire. Le pays est situé à un degré au nord de l’équateur et le temps est généralement chaud et humide, de sorte que les vêtements de travail (vêtements et pantalons ou jupes) sans costumes ni blazers suffisent. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser une cravate si la réunion n’est pas très formelle.

Faire la geste

Lors de réunions d’affaires, lorsqu’il se réunit pour la première fois, il suffit de se serrer la main. La flexion n’est pas du tout nécessaire, sauf si cela est nécessaire dans certaines cultures. Restez naturellement en contact avec le corps et gardez un espace personnel entre vous et votre interlocuteur. Vous constaterez qu’après avoir serré la main, les Malais mettront généralement une paume sur leur poitrine. C’est un message culturel et vous n’avez pas besoin de faire la même chose si vous n’êtes pas d’origine malaise. Si vous avez encore des doutes, il vous suffit de vous serrer la main poliment et de donner un sourire amical.

Carte de visite

Les cartes de visite jouent un rôle important à Singapour. Les cartes de visite sont nécessaires dans presque toutes les premières réunions. Une norme polie en matière de cartes de visite est à deux mains, avec l’écriture sur une carte de visite pointant vers le destinataire. Recevoir une carte de visite se fait aussi à deux mains en signe de respect. Lors de la réception d’une carte de visite, il serait préférable de la voir pendant un certain temps, de la conserver pendant un moment, puis de la poser sur la table, en notant le visage pendant la réunion. Bien que la plupart des gens ne soient pas offensés si la carte de nom est immédiatement stockée dans le sac, mais il serait préférable que vous puissiez suivre le processus.

Lire la suite: Les meilleurs hôtels en Asie se trouvent aux pays dessous !

Autre astuce

Dans certains bureaux et dans presque toutes les salles privées, il vous sera demandé d’enlever vos chaussures. C’est très raisonnable. Si on vous le demande, vous pouvez simplement mettre vos chaussures à la porte. Soyez prudent lorsque vous offrez des cadeaux. Lorsque vous êtes invité à un événement social par un partenaire commercial, apportez une bouteille de vin (ou apportez du chocolat si l’hôte ne consomme pas d’alcool à cause de la religion Les pourboires ne sont pas une habitude à Singapour, mais sont appréciés ici. Ce pays est une plaque tournante mondiale et accueille des touristes du monde entier.