Applications d’apprentissage en Indonésie qui offrent des offres gratuites en raison de l’épidémie de virus corona

0Shares
id.investing.com

Un certain nombre de régions ont décidé de fermer des écoles pour empêcher la propagation du virus corona. Afin que les élèves poursuivent leurs études à domicile, le ministère de l’Éducation et de la Culture a préparé un certain nombre de soutiens pour faciliter le processus. Voici quelques application d’apprentissage en Indonésie qui offrent des offres gratuites pour vous et votre gamin!

Ruangguru

Ruangguru est la plus grande entreprise technologique d’Indonésie qui se concentre sur les services éducatifs. Nous comptons plus de 15 millions d’utilisateurs et gérons 300 000 enseignants offrant des services dans plus de 100 matières. Ruangguru développe divers services d’apprentissage basés sur la technologie, notamment des services de classe virtuelle, des plateformes d’examen en ligne, des vidéos d’apprentissage par abonnement, des marchés de tutorat privés et d’autres contenus éducatifs accessibles via le Web et les applications Ruangguru. Ils offrent des écoles en ligne gratuites pour les élèves de l’école élémentaire au lycée, accessibles via l’application Ruangguru.

Kelas Pintar

Fernando Uffie, fondateur de Kelas Pintar, soutient les mesures d’anticipation du ministère de l’Éducation et de la Culture pour minimiser la propagation de Covid-19 en Indonésie. Selon lui, la suspension temporaire des activités d’enseignement et d’apprentissage dans les écoles, ne rend pas nécessairement le processus d’apprentissage des élèves au point mort. Les élèves peuvent continuer à apprendre en ligne, les enseignants peuvent continuer à fournir une assistance dans le processus d’apprentissage des élèves et les parents peuvent suivre les progrès d’apprentissage de leurs enfants. Tout cela peut être fait avec des solutions éducatives basées sur la technologie telles que les classes intelligentes.

Zenius

Pendant ce temps, le PDG de Zenius, Rohan Monga, a déclaré que sa plateforme avait aidé les étudiants à se préparer pour les examens nationales. Si auparavant, l’apprentissage autonome était considéré comme non dirigé et mesurable, Zenius a également formulé des moyens d’aider les enfants à apprendre de façon autonome à la maison qui étaient efficaces et efficients, dirigés et mesurables.

Quipper

Hanani Faiza, directrice associée du contenu de Quipper, a expliqué qu’ils fourniraient un accès gratuit et du matériel aux écoles, aux enseignants et aux élèves. Les enseignants et les écoles peuvent également utiliser les services de Quipper School pour fournir des devoirs et des examens tout en surveillant le travail des élèves. Cela comprend des vidéos, des modules et une collection d’examens nationaux (UNBK) et d’examens écrits sur ordinateur (UTBK) de la sélection indépendante de l’enseignement supérieur de l’État (SBMPTN) pour les enseignants du premier et du secondaire de toute l’Indonésie.

Lisez aussi: Plongée Tulamben : que visiter après celle-ci ?

Microsoft

Benny Kusuma, responsable de l’éducation PT. Microsoft Indonésie explique qu’il fournit un accès à Office 365 pour l’éducation. Pour profiter de cette facilité, les écoles n’ont qu’à fournir un domaine institutionnel en tant qu’identité numérique des enseignants et des élèves. Avec les installations Teams dans Office 365, le processus d’enseignement et d’apprentissage peut toujours se dérouler numériquement et l’enseignant peut rencontrer les étudiants en face à face via des installations de vidéoconférence en cas de besoin.